Les multiples vertus de la banane

Les multiples vertus de la banane

Outre leur richesse en vitamine B6, les bananes constituent une bonne source de vitamine C, de fibres alimentaires et de manganèse. Les bananes sont également sans gras, sans cholestérol et pratiquement sans sodium. Qu’est-ce que cela signifie pour votre santé? Nous allons vous l’expliquer.

Les bienfaits de la vitamine B6 contenu dans la banane

La vitamine B6 aide votre corps à:

• produire des globules rouges,

• métaboliser les glucides et les graisses, en les transformant en énergie,

• métaboliser les acides aminés,

• éliminer les produits chimiques indésirables de votre foie et de vos reins,

• maintenir un système nerveux sain.

La vitamine B6 est également utile pour les femmes enceintes, car elle aide à répondre aux besoins de développement de leur bébé.

Un apport en vitamine C : l’une des vertus de la banane

Vous ne pouvez pas associer les bananes à la vitamine C, mais une banane de taille moyenne fournira environ 10% de vos besoins quotidiens en vitamine C. La vitamine C protège votre corps contre les dommages aux cellules et aux tissus. Aussi, elle aide votre corps à mieux absorber le fer et à produire du collagène: la protéine qui maintient votre peau, vos os et votre corps ensemble. Le plus important : la vitamine C aide à soutenir la santé du cerveau en produisant de la sérotonine. La sérotonine étant une hormone qui affecte notre cycle de sommeil, notre humeur, ainsi que les expériences de stress et de douleur.

Le manganèse dans les bananes est bon pour la peau

Une banane de taille moyenne fournit environ 13% de vos besoins quotidiens en manganèse. Le manganèse aide votre corps à fabriquer du collagène et protège votre peau et les autres cellules contre les dommages des radicaux libres.

Le potassium dans les bananes est excellent pour la santé de votre cœur et votre tension artérielle

Une banane de taille moyenne fournira environ 320 à 400 mg de potassium, ce qui répond à environ 10% de vos besoins quotidiens en potassium. Le potassium aide votre corps à maintenir un cœur et une tension artérielle sains. Par ailleurs, les bananes sont faibles en sodium. La combinaison de faible teneur en sodium et du potassium sert à contrôler l’hypertension, l’une des meilleures vertus de la banane.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *