Décorer avec des miroirs : les bonnes méthodes

Décorer avec des miroirs : les bonnes méthodes

Les miroirs sont parfaits pour de nombreuses raisons: ils réfléchissent la lumière, ouvrent des espaces et embellissent les pièces. Mais avant de commencer à les accrocher à gauche, à droite et au centre, il y a certaines choses à garder à l’esprit. Considérez ces quelques conseils pour décorer à l’aide de miroirs.

Considérer la réflexion au moment de décorer avec des miroirs

Avant de suspendre un miroir, prenez en compte ce qui se trouve en face de lui. Bien que nous accrochions souvent les miroirs en fonction de l’espace disponible, il est important de réfléchir à ce qui va se refléter. Lorsqu’il est suspendu en face d’un élément architectural important, d’un tableau ou d’un meuble, cet élément revêt encore plus d’importance. De même, s’il est accroché en face d’un objet peu attrayant. En outre, dans la mesure du possible, placez un miroir devant une fenêtre. Cela augmentera considérablement la quantité de lumière dans la pièce.

Utiliser plusieurs miroirs à la fois

Si vous décidez de décorer avec des miroirs, ne craignez pas de créer un mur de galerie tout en verres. Comme avec n’importe quel mur de photos, traitez-les comme une seule unité lorsque vous décidez de les placer. Cela dit, un mur de galerie en miroir aura meilleure allure dans une pièce peu encombrée.

Voir grand

N’ayez pas peur d’utiliser un grand miroir dans un petit espace. Les miroirs créent l’illusion de profondeur et d’espace afin qu’ils puissent réellement donner l’impression qu’une petite pièce est plus grande. Un miroir sur toute la longueur appuyé contre le mur est un excellent élément décoratif à utiliser dans une pièce minuscule. Les miroirs sont également parfaits pour les endroits de passage étroits tels que les couloirs.

Ne pas oublier le style

Les miroirs peuvent être modernes, traditionnels, classiques, etc. Tout dépend du cadre. Déterminez l’effet que vous souhaitez créer lorsque vous choisissez un miroir. Un beau miroir de chinoiserie aura sur la pièce un effet très différent de celui d’un simple cadre en bois. Il y a aussi le miroir lui-même, le verre fumé et les miroirs anciens avec des imperfections peuvent être très intéressants et contribuer grandement à l’aspect d’un espace.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *