Un guide étape par étape pour aménager une déco bohème dans votre maison

Un guide étape par étape pour aménager une déco bohème dans votre maison

La décoration bohème, ou « boho », convient à ceux qui veulent que leurs maisons soient pleines de vie, de culture et d’objets intéressants. Il va à l’encontre des sensibilités modernes et embrasse l’insouciance, le décontracté et l’inhabituel. Et bien que les salles boho tendent à présenter certaines similitudes (elles sont toujours éclectiques et partagent certaines des mêmes caractéristiques), il n’y a pas deux salles qui se ressemblent complètement. Voici comment adopter une déco boho chez vous.

Couleurs d’une déco bohème

Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration boho, les couleurs chaudes et terreuses sont courantes, tout comme les tons métallisés et les tons de bijoux. Vous pourrez penser aux marrons profonds, aux verts et aux gris pour les couleurs de base, puis accessoirisez avec un violet saturé, un orange ardent et un bleu foncé. La combinaison et la superposition de couleurs sont ce qui rend ce style unique. N’hésitez pas à mélanger des motifs et des textures, et n’ayez pas peur d’utiliser des styles qui ne s’harmoniseront pas nécessairement de manière conventionnelle. Utilisez des textiles et des motifs inspirés de diverses cultures, pour donner à cet espace une sensation divertissante et exotique.

Matériaux décoratifs

À l’opposé du minimalisme, moderne et élégant, la déco bohème mise sur l’excès et l’extravagance. La clé pour utiliser des matériaux de décoration dans une salle boho est de les mélanger. Des matières naturelles comme la toile de jute et le sisal peuvent être combinées à de la soie et de la chenille. Les matériaux doivent avoir un aspect légèrement usé, mais non pas brillant ni neuf.

Meubles bohémiens

Les meubles bohémiens ne sont généralement pas trouvés dans un magasin. Les pièces de déco kinfolk ont tendance à être remplies de meubles collectés au fil du temps. Les articles d’occasion et d’époque sont donc les bienvenus. Chaque meuble doit être spécial et raconter une histoire. Amusez-vous à explorer vos boutiques vintage et choisissez chaque pièce individuellement. En guise de déco, superposez les revêtements sur les meubles et essayez de suspendre des tapisseries et des carpettes sur les murs, à côté de vos photos et de vos œuvres d’art.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *