Quels sont les bienfaits de la natation?

Quels sont les bienfaits de la natation?

La natation est un parfait moyen de travailler votre corps et votre système cardiovasculaire. Une heure de natation brûle presque autant de calories que le jogging, sans aucun effet sur les os et les articulations. Il y a une multitude d’avantages que vous pourriez tirer de la natation. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus.

Travaille tout votre corps

Un des plus grands avantages de la natation est que cela mobilise vraiment tout votre corps, de la tête aux pieds. Nager:

• augmente votre rythme cardiaque sans stresser votre corps

• tonifie vos muscles

• développe votre force et votre endurance

Améliore votre santé

La natation rend votre cœur et vos poumons plus résistants. Certaines études ont montré que la natation peut aider à diminuer la pression artérielle et à garder le contrôle sur la glycémie.

Est favorable pour les personnes souffrant de blessures d’arthrite

La natation peut aider à réduire votre douleur ou à améliorer votre rétablissement après une blessure. Cela fait partie des meilleurs bienfaits de la natation. Une étude a d’ailleurs montré que les personnes souffrant d’arthrose déclaraient une réduction significative de la douleur et de la raideur aux articulations et éprouvaient moins de limitation physique après des activités comme la natation et le cyclisme.

Bon choix pour les asthmatiques

L’environnement humide des piscines intérieures fait de la natation une activité idéale pour les personnes souffrant d’asthme. De plus, des exercices de respiration associés au sport, tels que retenir votre souffle, peuvent vous aider à augmenter votre capacité pulmonaire et à prendre le contrôle de votre respiration. Certaines études suggèrent toutefois que la natation peut augmenter le risque d’asthme à cause des produits chimiques utilisés pour traiter les piscines. Parlez à votre médecin des risques potentiels liés à la natation en cas d’asthme et, si possible, recherchez une piscine qui utilise de l’eau salée au lieu de chlore.

Un des bienfaits de la natation : bénéfique pour les personnes atteintes de SP

Les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) peuvent également trouver que la natation est bénéfique. L’eau rend les membres flottants, les aidant à les soutenir pendant l’exercice.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *