Marche ou course: quoi de mieux pour perdre du poids?

Marche ou course: quoi de mieux pour perdre du poids?

La marche et la course peuvent avoir un impact positif sur la santé cardiaque, la réduction du cholestérol et du risque de diabète ainsi que d’autres maladies chroniques. Mais si votre objectif est la perte de poids, quelle forme d’exercice devrait gagner le débat marche / course?

Marche ou course: la recherche

Une étude universitaire a évalué la marche par rapport à la course. La recherche a spécifiquement évalué les effets des différentes formes d’exercices sur l’appétit des femmes. La portée de la recherche était petite. Seules 19 femmes ont été étudiées. Mais les chercheurs ont constaté une légère différence dans la façon dont les femmes mangeaient après avoir participé à chaque activité. Les coureurs et les marcheurs mangeaient moins après l’exercice qu’après le repos. Ils ont toutefois constaté que les coureurs avaient tendance à manger moins que les marcheurs lorsque le coût énergétique de l’activité était pris en compte.

Marche et course : les effets

Le résultat de l’étude signifie-t-il que vous devriez abandonner votre entraînement de marche? Probablement pas. Si vous avez un programme de marche régulier en place, les résultats d’une seule petite étude ne devraient pas influencer vos efforts pour brûler des calories. Surtout quand les résultats de l’étude montrent que la marche peut avoir des effets positifs sur votre alimentation. Mais si vous êtes capable de pratiquer des exercices d’intensité plus élevée, vous pouvez bénéficier de l’ajout d’un ou deux entraînements plus durs, comme la course à pied, pour augmenter vos dépenses caloriques. Seulement, gardez à l’esprit que la course à pied n’est pas le meilleur exercice de perte de poids pour tout le monde. Curieusement, courir peut même entraîner un gain de poids dans certaines situations.

Le meilleur choix

Il n’y a pas de véritable gagnant dans le débat marche ou course à pied. Les deux activités offrent des avantages pour la perte de poids et l’amélioration de la santé. En fait, le meilleur exercice pour perdre du poids est celui que vous pratiquez régulièrement. Ce qui compte le plus, c’est la cohérence de vos efforts et la régularité, que vous marchiez ou couriez.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *