Les moyens d’acheter une maison au juste prix

Les moyens d’acheter une maison au juste prix

Une fois que vous avez trouvé la propriété idéale, vous devez ensuite décider comment enchérir. Faites-vous une offre élevée pour le remporter et risquez-vous de gaspiller de l’argent? Ou une offre basse et risquez de perdre la maison de vos rêves? Quelles sont les meilleures tactiques pour vous assurer d’obtenir la propriété parfaite au meilleur prix possible? Nous allons vous aider.

Rester posé

Lorsque vous rencontrez l’agent immobilier pour la première fois, minimisez le montant que vous êtes prêt à dépenser. Les agents immobiliers ont tendance à vous montrer des maisons légèrement plus chères que votre limite, ce qui vous placera dans une position plus forte en matière de négociation. Si vous tombez en amour avec une propriété lorsque vous la visualisez, ne laissez rien paraître. Si vous montrez trop d’intérêt, le vendeur saura que vous serez prêt à payer plus et vos chances d’acheter une maison au juste prix seront maigres.

Tenir compte des conditions du marché et des taux d’appréciation dans la région

Les prix ont-ils augmenté ou diminué récemment? Sur le marché des vendeurs, les propriétés seront probablement un peu trop chères, et sur le marché de l’acheteur, les propriétés risquent d’être sous-évaluées. Pensez également aux effets des taux d’intérêt hypothécaires et du marché du travail sur l’économie. Maintenez une surveillance étroite du marché immobilier, et en particulier soyez conscient du nombre de propriétés similaires vendues dans la région et de leur rapidité de vente.

Négocier pour acheter une maison au juste prix

Parlez à l’agent immobilier. Les agents immobiliers doivent transmettre au vendeur toutes les offres qu’ils reçoivent. Après avoir procédé à une étude du marché, soumettez l’offre la plus basse possible mais dans la limite du raisonnable. Il est judicieux de mettre l’offre par écrit (un appel téléphonique suivi d’un courrier électronique suffira) afin de réduire le risque de confusion ou de discussion ultérieure. Si le vendeur est intéressé par votre offre, les négociations commencent. Celles-ci sont effectuées via l’agent immobilier. Notez que cela désavantage nettement les acheteurs: le vendeur dispose d’un négociateur professionnel (l’agent) qui travaille pour son compte, tandis que l’acheteur intervient personnellement. Mais tentez de démontrer que l’offre que vous faites est convenable!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *