Le poireau contre la constipation et ses autres vertus

Le poireau contre la constipation et ses autres vertus

Les poireaux peuvent aider à combattre le cancer et à réduire le risque de maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques. Les poireaux contiennent des quantités notables d’antioxydants et de vitamines A et K, ainsi que des quantités saines d’acide folique, de niacine, de riboflavine, de magnésium et de thiamine. Veuillez découvrir leurs multiples bienfaits pour la santé.

Les poireaux contiennent de l’allicine

On pense que leur effet thérapeutique provient en grande partie de leurs composés contenant du soufre, tels que l’allicine. L’allicine n’est pas seulement anti-bactérienne, anti-virale et anti-fongique, mais des recherches ont révélé que, lorsqu’elle se digère dans votre corps, elle produit de l’acide sulfénique, un composé qui neutralise les radicaux libres dangereux plus rapidement que tout autre composé connu.

Les poireaux sont une excellente source de vitamines et d’antioxydants

Les vitamines B dans les poireaux, en particulier, peuvent contribuer à la santé cardiaque. Les poireaux constituent également une source concentrée d’antioxydants.

Le poireau contre la constipation et d’autres maux

Il est courant d’utiliser le poireau contre la constipation mais il possède bien d’autres vertus peu connues.

Les poireaux peuvent être parfaits pour vos yeux

Les poireaux sont une excellente source de vitamine A. La vitamine A aide vos rétines, les tissus de votre œil qui détectent la couleur et la lumière, à fonctionner dans les zones faiblement éclairées.

Les poireaux peuvent aider à lutter contre l’anémie

L’anémie est un problème de santé lorsque votre sang ne produit pas suffisamment de globules rouges ou d’hémoglobine. L’hémoglobine est une protéine importante. Et les poireaux aident à alimenter le corps en fer destiné à être utilisé dans l’hémoglobine.

Le poireau peut être un insectifuge et un insecticide

Plusieurs composés présents dans les poireaux aident non seulement à repousser mais aussi à tuer les insectes qui tentent d’atterrir sur les zones où ils ont été appliqués.

Les poireaux peuvent aider les femmes enceintes et les nouveau-nés

Les poireaux ont une bonne quantité de folate. La consommation d’acide folique pendant la grossesse est essentielle pour prévenir les incapacités congénitales telles que les anomalies du tube neural.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *