Investir sur les crypto-monnaies : quel intérêt ?

Investir sur les crypto-monnaies : quel intérêt ?

L’avancé de l’internet et du monde virtuel offre tellement de possibilités à tel point qu’aujourd’hui, ces deux concepts permettent de gagner de l’argent. Avec le buzz énorme autour de la crypto-monnaie, difficile d’ignorer cette forme de business. Cet article s’adresse à qui veut étendre ses connaissances sur ce nouveau type de trading avant de s’y initier.

C’est quoi une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie, aussi communément appelée argent virtuel, est un moyen d’échange dépourvu de support physique. A ses débuts, les cryptodevises s’utilisaient exclusivement sur le dark net. Mais grâce à la montée en flèche de sa popularité, ce type de devise se répand à vitesse grand V sur le net.

Ses caractéristiques

Le bitcoin, le litecoin, et autres figurent dans un système « financier » entièrement autonomes et donc libre de toutes contraintes Etatiques et bancaires. Créé en 2009, le bitcoin compte parmi les toutes premières monnaies cryptographiques. La décentralisation de ces monnaies électroniques se mesure à l’échelle mondiale. Jusqu’à ce jour, les crypto-monnaies ne sont pas régularisées en Europe. Cependant, il se pourrait que dans un avenir proche, une régulation progressive s’applique sur le vieux continent. A commencer par les échanges qui impliquent une somme d’argent conséquente. D’autant plus que dans l’hexagone, les politiciens convoitent fortement la ferme normalisation des monnaies cryptographiques.

Les avantages d’investir sur les crypto-monnaies

Investir sur les crypto-monnaies semble prometteur. Le plus attrayant avec le bitcoin par exemple, c’est la hausse notable de son cours. En effet, si en 2009 un bitcoin valait dans ces beaux jours, 500 euros, en 2017, un bitcoin pouvait valoir plus de 14,500 euros. L’utilisation de ces monnaies électroniques s’étend désormais hors du net et du dark net. Pour preuve, des commerçants de par le monde acceptent déjà le paiement par monnaie cryptographique. Ce qui est normal avec des transferts rapides, faisables à l’échelle mondiale. Les transactions jouissent, en plus, d’une grande discrétion et l’argent transféré est libre de toute limite.

Les points négatifs

L’existence et surtout la valeur d’une crypto-monnaie dépend de l’effectif des individus qui en font usage. De surcroît, le marché de ces devises demeure encore instable. Cela implique donc une suivie constante et de très près des cours. Puis compte tenu des prouesses des hackers, un PC ou un portefeuille virtuel risque à tout moment un piratage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *