Conseils pour planter et entretenir un palmier dans son jardin

Conseils pour planter et entretenir un palmier dans son jardin

Peu de choses évoquent les tropiques comme un palmier. Souhaitez-vous en avoir un dans votre jardin ? Nous allons vous expliquer comment en prendre soin.

Choix de palmiers

Le soin des palmiers commence par une sélection appropriée des espèces. Choisissez-en un qui soit résistant dans votre région et placez-le à un endroit suffisamment éclairé et bien sec. Il existe de nombreuses variétés de palmiers parmi lesquelles choisir, mais il convient également de prendre en compte la taille de la plante. Certaines sont imposantes et ne s’intègrent pas dans beaucoup d’aménagements paysagers. Les palmiers robustes sont ceux qui peuvent supporter des gels légers et même un peu de neige. Vous pouvez aussi sélectionner les variétés résistantes au froid pour la culture en saison chaude dans un jardin exotique.

Faire pousser un palmier dans son jardin

Si vous ignorez comment faire pousser un palmier plus vite, considérez que les plus gros arbres doivent être cultivés dans le sol tandis que les plus petites variétés, telles que le sagou, sont utiles pour la culture de palmiers à l’extérieur, dans des conteneurs. Faire pousser un palmier à l’extérieur dans les climats nordiques peut être difficile en raison de leur intolérance au gel, mais certains, comme les palmiers de Chine, survivront à des températures atteignant -9 ° C. Les climats chauds, par contre, permettent un large choix de palmiers. Un placement dans un endroit favorable et un bon entretien aideront à une bonne croissance.

Le soin des palmiers

La préparation est cruciale pour une plante en bonne santé. Avant de planter un palmier dans son jardin, les sols excessivement alcalins doivent être modifiés avec du soufre. La zone devrait contenir des éléments nutritifs organiques sur une grande surface, car les racines des palmiers se répandront et devrait avoir accès à ces éléments nutritifs à plusieurs distances du tronc. Après avoir planté un palmier, effectuez un arrosage supplémentaire jusqu’à ce qu’il soit bien établi. Et dans l’entretien d’un palmier en exterieur, ne laissez pas le sol se dessécher complètement pendant les premiers mois, mais ne le laissez pas non plus se détremper ou vous risqueriez de provoquer des problèmes fongiques.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *