Choisir la bonne forme de piscine

Choisir la bonne forme de piscine

Rectangle, carré, personnalisé, etc. Vous vous demandez quelle forme de piscine adopter ? Voici ce que vous devez savoir.

Les différentes formes de piscine

Généralement, vous aurez le choix entre les variétés suivantes :

• bassin rectangulaire (classique mais économe)

• forme carrée (esthétique mais inadéquate pour les exercices)

• piscine ronde (adaptée à toutes les conceptions de jardin mais difficile à accessoiriser)

• formes libres et personnalisables (même souci que les piscines rondes)

Les matériaux à choisir selon la forme de piscine de vos rêves

Le choix de matériau peut limiter ou élargir les possibilités concernant la forme de piscine.

Béton

Le béton et le plâtre sont les matériaux de construction de piscines les plus courants. Ils ont été les premiers utilisés lorsque les piscines résidentielles sont devenues populaires. Pourquoi? Le béton est durable et poreux, ce qui permet à la coque recouverte de plâtre de retenir l’eau, d’apporter de la stabilité et d’être replâtrée en cas de besoin, augmentant ainsi sa longévité. Voici comment cela fonctionne: après qu’un trou ait été creusé dans une cour, les côtés et le fond du trou sont alignés ou encadrés avec des barres d’armature (tiges d’acier). Ceux-ci peuvent être sculptés dans presque toutes les formes imaginables, en ajoutant des marches, des rampes et d’autres fonctions.

Fibre de verre

Une piscine en fibre de verre sera vendue comme une grande coque monobloc qui arrive à votre domicile par camion et est ensuite positionnée dans le trou excavé à l’aide d’une grue. Contrairement aux piscines en béton, les piscines en fibre de verre sont prêtes à l’emploi, ce qui en fait une demande rare en matière de conception sur mesure. La plupart des fabricants de fibre de verre proposent de nombreux modèles et tailles. Et ses accessoires sont généralement préformés.

Vinyle

Les piscines revêtues de vinyle sont construites avec des cadres en métal ou en plastique au-dessus du sol ou sont placées dans le trou excavé. Des murs ou des panneaux préfabriqués en plastique, en acier ou en aluminium sont assemblés au châssis pour créer la forme de votre choix, qui est ensuite doublée de vinyle épais pour former la coque de la piscine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *