Astuces pour décorer avec de la peinture

Astuces pour décorer avec de la peinture

Peignez les murs d’une teinte vibrante et une pièce s’anime instantanément. Ici, nous avons rassemblé une collection d’idées et de conseils sur la façon d’habiller vos murs avec de la peinture.

Les types de peinture

Généralement, nous rencontrons trois catégories de peinture.

Neutres

Les couleurs neutres sont toujours un choix sûr. Beige, ivoire, taupe, noir, gris et blanc peuvent être d’excellents arrière-plans dans les chambres à coucher. Ils fonctionnent avec toutes les autres couleurs afin que vous puissiez éclaircir et illuminer la pièce en utilisant des accents et de la literie de différentes couleurs et motifs. Certaines personnes pensent que les couleurs neutres sont ennuyeuses, mais souvenez-vous: avec des œuvres d’art, des tapis colorés, une literie amusante et de superbes accessoires, une pièce peut être transcendante.

Pastels

Les couleurs pastel sont douces, relaxantes et sereines. Pourquoi ne pas tenter du bleu doux, de la lavande, du vert, du jaune et du rose ? Pour éviter le look trop enfantin, essayez de les accentuer avec des accessoires plus brillants et / ou des meubles en bois sombre.

Couleurs vives

Des couleurs normalement vives ne font pas les meilleures couleurs de peinture. Les tonalités énergiques et audacieuses ne sont généralement pas apaisantes, donc elles seraient les bienvenues dans le salon ou la cuisine. Si vous aimez les intérieurs lumineux et frais, un vert printanier pourrait être idéal pour votre espace.

Choisir les bonnes couleurs pour décorer avec de la peinture

Si vous rencontrez des difficultés pour décorer avec de la peinture, gardez à l’esprit les quelques conseils suivants.

• Jetez un coup d’œil aux magazines de décoration et étudiez différentes photos d’agencement de pièces. Voyez lesquels sont les plus attrayants pour vous.

• Pensez à vos meubles et accessoires existants. Quelles couleurs vont les compléter?

• Considérez la taille de la chambre et l’atmosphère que vous souhaitez créer. En règle générale, une couleur claire agrandira l’espace, tandis qu’une couleur plus sombre ou plus chaude le rendra un peu plus petit mais plus confortable.

• Y a-t-il beaucoup de lumière naturelle dans la pièce? La lumière naturelle peut donner l’impression qu’un espace est plus grand. Gardez-le à l’esprit avant de choisir les couleurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *